American Express ripple

American Express se lance dans les paiements internationaux via Ripple

Actualités

American Express a décidé de se lancer dans une expérimentation qui a le mérite de révolutionner les modes de paiement à l’international. Avec la blockchain Ripple, Santander UK et American Express veulent tester un mode de paiement unique pour les entreprises.

American Express et Santander UK

American Express est une institution financière américaine qui se centre sur les moyens de paiement. Elles est réputée pour ses cartes de paiement, ses chèques de voyages et est un acteur important dans la gestion des voyages d’affaires. En parlant de Santander UK, c’est une banque qui est considérée comme étant la principale société des services financiers dans le Royaume-Uni. C’est aussi l’un des plus grands fournisseurs de prêts hypothécaires dans le pays. Leur alliance est un grand pas dans le domaine des paiements à l’international.

Des objectifs précis avec cette collaboration

Dans une nouvelle du 16 novembre 2017, American Express ou Amex a déclaré publiquement sa volonté de s’associer à Standard UK, une banque britannique, détenue majoritairement par le groupe espagnol Santander. Le but est donc d’agrandir le mode de paiement transfrontalier entre entreprises avec le système de blockchain grâce à sa filiale FX International Payments (FXIP). Selon José Luis Calderon, qui est responsable mondial de Santander Global Transaction Banking, voici les objectifs de cette alliance :

  • Concevoir un écosystème de paiements mondiaux, se conformant aux attentes des entreprises et des clients à l’international.
  • Une solution qui va améliorer les relations entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis avec des possibilités de paiement importantes sur le plan international.
  • Une solution de paiement révolutionnaire, sécurisée et à la pointe de la technologie.
  • Une utilisation simple pour les clients.

Le vice-président d’American Express lui, estime clairement que ce partenariat a un réel avantage pour son entreprise. En effet, l’Amex apprécie l’utilisation des nouvelles technologies. Dans chacune de ses démarches, la société intègre les nouvelles technologies dans des produits et prestations innovants qui visent à améliorer l’expérience du client. Cette alliance avec Ripple et Santander, est un grand pas en avant dans l’utilisation d’une blockchain et dans la façon dont l’argent est utilisé à travers le monde.

Les avantages de l’usage de Ripple

Tous les responsables sont unanimes là-dessus : le rôle de la technologie de blockchain dans le marché en croissance, a un rôle primordial. En effet, les clients sont plus mis en avant et leur paiement sont facilités. De plus, le partenariat avec Ripple offre un gain de temps considérable dans le traitement des transactions dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *