Bitconnect

La fermeture de la plateforme d’échanges de monnaies virtuelles Bitconnect

Actualités

Cela est un nouvelle qui ne surprend pas tant que ça la majorité des observateurs. En effet, la plateforme  Bitconnect a annoncé clairement vouloir fermer définitivement sa plateforme d’échange de crypto monnaies. Force est de constater que la société est impliquée dans de nombreuses polémiques et fait l’objet de multiples poursuites en raison du fait qu’elle aurait fait appel et ait installé un système de Ponzi. Deux Etats des Etats-Unis d’Amérique ont même diffusé un maximum d’avis, notant cessation et désistement par rapport à la société Bitconnect. Autant vous dire que l’histoire va déjà loin.

Suite à l’annonce de la liquidation des actions de cette femme plateforme d’échange, la devise virtuelle BBC de la dite plateforme a diminué de 290 dollars à moins de 10 en quelques temps seulement. Ce sont les investisseurs qui se retrouvent dos au mur après cette annonce assez brutale.

L’arrêt de toutes les activités de Bitconnect

Eh oui, on fait à la cessation des activités de Bitconnect, car la pression est à son plus haut niveau depuis des mois pour la société. Des personnalités vraiment influentes au sein même de la communauté des monnaies virtuelles ont même démontré que la société n’a pas su se développer comme il le faudrait et a fait quelques erreurs. Les médias américains sont également rentrés dans le débat, révélant, sans grande surprise, que l’entreprise était maintenant soumise à des avis de cessation.

Sur la plateforme mondialement connue Bitconnect, la société a déclaré aux yeux de tous ses utilisateurs, qu’elle voulait stopper net, toutes les activités liées de près ou de loin à son service d’échange, en raison notamment de la multiplicité des différents avis de cessation et surtout à cause d’attaques DDoS dont elle serait une victime. Malheureusement, il n’est pas encore possible d’avoir un accès à cet article dû à ces dites attaques. La presse locale elle, a permis aux nouveaux venus de ne pas se diriger vers cette plateforme, sous peine de vouloir leur crypto monnaies être bloquées.

La stratégie d’attaque de Bitconnect

Il est à noter que le fonctionnement en ce qui concerne les rendements des investisseurs, n’a jamais été rendu public par Bitconnect. Mais, selon des experts dans le domaine, on ferait face à un système pyramidal. Il est presque sûr que le robot de trading intelligent de Bitconnect, qui fait les opérations financières et le partage des dividendes entre communauté, n’a pas lieu d’être. Ce que l’on ne sait pas réellement si cela va entraîner la faillite de la société ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *