Binance Coin (BNB)

Binance CoinBinance se veut d’être l’une des plus grandes et des plus influentes plateformes d’échange de monnaies virtuelles sur la blockchain. Plateforme d’origine chinoise, elle n’a été lancée qu’en juillet 2017, mais rencontre déjà un franc succès à l’international. Dirigée par Changpeng Zhao, Binance donne la faculté de déposer et d’échanger un vaste choix de crypto monnaies. Elle regroupe cinq avantages précis dont :

  • De multiples coins mis à dispositions de tous les utilisateurs et des nouveautés qui sont régulièrement ajoutées.
  • Une plateforme ultra performante qui peut stocker jusqu’à 1.4 millions de transactions par seconde.
  • Usage de plateforme Ethereum et un excellent partenariat avec NEO.
  • Des frais d’échanges vraiment faibles
  • Une interface simple à utiliser

Le Binance Coin proprement dit

Le Binance Coin ou BNB est une monnaie virtuelle qui est connectée à Binance, plateforme d’échange de monnaies virtuelles. Le BNB repose entièrement sur la blockchain Ethereum. Token ERC-20, il est uniquement échangeable que sur la plateforme Binance. Il vous donne la faculté de diminuer les frais lors des échanges de monnaies virtuelles sur le site. La remise sera de 50% durant la première année, 25% la deuxième année, 12.5% sur la troisième année et 6.75% la dernière année. A compter de la cinquième année après l’inscription de l’usager, détenir du BNB sur Binance, permet d’avoir une réduction importante sur les différents frais d’échange. Binance Coin servira aussi d’unité de transaction pour la future plateforme d’échange décentralisée que Binance aimerait bien créer.

Les chiffres sur BNB

Il y a 100 millions de BNB commercialisés pour l’équivalent de 15 millions de dollars. En termes d’émission, il y a 200 millions de BNB qui ont été émis en totalité (100 millions vendus pendant l’ICO, 80 qui sont conservés par l’équipe de développeurs du projet Binance et 20 millions gardés pour les « business angels ». Il est à noter que BNB est une monnaie virtuelle déflationniste, donc la quantité de BNB mise en circulation va plus tendre à diminuer. Binance se veut de racheter et de détruire des BNB chaque trimestre. La finalité étant de racheter 100 millions de BNB et de ne laisser que 100 millions sur le marché.

L’utilité du BNB

Il est important de spécifier que la distribution des BNB pendant l’ICO donne la faculté à Binance de financer son projet et de faire des transactions sur sa plateforme. Les particuliers peuvent donc avoir des tokens grâce à cela, car cette crypto monnaie ne se mine pas. Ensuite, les tokens BNB donne la faculté aux usagers de jouir de frais réduits.