Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin CashLa monnaie virtuelle la plus populaire sur le marché, Bitcoin, a décidé de se scinder en deux devises. Cette division, plus communément appelée Fork en anglais, est la situation où la blockchai, le logiciel qui se charge de forme la crypto monnaie, forme deux version de la même pièce. Cela peut être une division temporaire de quelques heures ou encore une division régulière avec la création d’une nouvelle monnaie virtuelle.

Pourquoi une telle division de la monnaie ?

Comme nous le constatons sans doute, Bitcoin est centrée essentiellement sur la technologie Blockchain. Elle use de blocs de données, qui sont contrôlés constamment par les multiples ordinateurs du réseau et ajoutés à la base de données de toutes les transactions financières. Mais comme le réseau Bitcoin a une limite de taille de bloc de 1Mo, il n’y a donc que 7 transactions par seconde qui peuvent être examinées. Si vous souhaitez une comparaison plus concrète, Visa Worlwide assure environ 2000 transactions par seconde en moyenne. Il y a donc un certain retard sur les diverses transactions Bitcoin. Cela peut être néfaste pour les relations commerciales et les rapports vendeur/acheteur.

La résolution d’un problème de retard

Dans un premier temps, il faut diviser les données de chaque transaction afin qu’elle entre dans le bloc plus efficacement. Ensuite, la seconde étape consiste à doubler la taille de chaque bloc, et pour 2018, la doubler encore pour avoir 4 Mo. Le mécanisme de vérification sera donc plus rapide et sécurisé. Le principal atout de cette solution c’est que c’est une division douce qui favorise une augmentation du volume des blocs contrôlés et qui ne requiert pas une mise à niveau de tous les nœuds.

La montée du Bitcoin Cash

A la question : si votre Bitcoin sera automatiquement converti en Bitcoin Cash, sachez que ce ne sera pas forcément le cas. Dans la première partie, vous devrez tout d’abord savoir si votre Wallet prend en charge le fractionnement. Si la réponse est positive, la conversion aura lieu, et vous aurez droit à la même valeur de Bitcoin et Bitcoin Cash. Si la réponse est négative, vous devrez d’abord prendre vos Bitcoins vers un portefeuille local avec votre clé privé, puis, les transférer vers un Wallet qui va s’occuper du fractionnement.

Bien évidemment, les valeurs évoluent par seconde, donc il sera assez compliqué de définir les cours. En ce qui concerne sa subsistance, on verra au fil des mois si Bitcoin Cash va dépasser, égaler ou encore s’éteindre face à Bitcoin.