Bitcoin Red (BTCRED)

bitcoin redDepuis que Bitcoin est apparu en 2009, il a tout de suite été considéré comme une référence dans le monde de la crypto monnaie. Toutes les autres monnaies comme Litecoin ou Bitcoin Cash, sont nées en s’inspirant du Bitcoin, en usant du procédé appelé « Hard Fork ». Le Bitcoin Red fait son apparition et se veut de devenir une monnaie innovante pour une nouvelle génération.

Comprendre le Hard Fork et son fonctionnement

Une monnaie virtuelle subit le hard fork quand la blockchain qui la définit change en tout point et que de nouvelles règles ne sont pas adaptées à celles qui étaient mises en place précédemment. Pour être pleinement fonctionnel, le hard fork doit suivre un vaste programme dont l’approbation par les mineurs et les nœuds. Et quand on créé une nouvelle monnaie virtuelle, il est quasi impossible de ne pas passer par l’usage du procédé hard fork. Si les modifications sont mineures, alors on parle de soft fork.

Qu’est-ce que le projet Bitcoin Red ?

Le Bitcoin Red ou BTCRED, est une toute nouvelle déclinaison du Bitcoin qui a vu le jour tout récemment en Octobre 2017. A l’heure actuelle où le Bitcoin tend à « vieillir », il est surpassé par d’autres crypto monnaies. Le but de BTCRED est d’être la monnaie virtuelle de la nouvelle génération. Se voulant d’être le futur de l’argent dans le domaine du commerce électronique, l’on se demande si le pari va être gagnant. Si vous désirez acquérir ou encore commercialiser du Bitcoin Red, il faut aller vers les sites suivants : COINEXCHANGE.io, EtherDelta ou YoBit.Net. Pour bien garder votre monnaie virtuelle, les portefeuilles suivants vous seront d’une grande utilié dont : Ledger, Metamask, Ehtereum Wallet, Parity ou NEW et imToken. Si vous avez peur concernant les frais de transactions, sachez qu’ils sont très abordables : le taux varie entre 0.2 et 0.5 dollars, alors que le Bitcoin peut aller jusqu’à 4 dollars.

L’avenir du BTC RED

Quelques jours après sa création, le Bitcoin Red était à environ 0.004 dollar et la monnaie virtuelle n’a cessé de progresser au quotidien. Le 26 octobre par exemple, on a vu son cours atteindre les 0.03 dollar avant de baisser à 0.01 dollar le début du mois de novembre. La valeur est restée constante pendant quelques jours mais le 20 novembre, elle a connu une nouvelle ascension. La valeur la plus élevée du Bitcoin Red est de 0.22 dollars, autant vous dire que cette monnaie virtuelle a de l’avenir devant elle. A suivre de très près.