Bitcoin Gold (BTG)

Bitcoin Gold (BTG)En août dernier, il y a eu le Bitcoin Cash et depuis, le mois d’Octobre, on a droit à une nouvelle déclinaison du Bitcoin : le Bitcoin Gold.

Qu’est-ce que le Bitcoin Gold ?

Le Bitcoin Gold est la toute dernière déclinaison du Bitcoin et a été développé par Jack Liao. La monnaie se veut d’être une réserve de valeur plus importante que le Bitcoin et pour arriver à cette finalité, son développeur veut donner une solution au souci de la centralisation des mineurs avec un changement de la preuve de travail. Pour ce faire, un « hard fork » a été mis en place. Ce procédé est de mise quand la blockchain se divise en deux, après modification des règles qui gèrent le système. Cela donne la possibilité à de nouveaux blocs d’être conçus sur la nouvelle chaîne. Pour que cette tâche soit menée à bien, il a usé d’Equitash, une preuve de travail qui résiste bien aux ASICs et qui a fait ses preuves par ZCash.

Comment obtenir du Bitcoin Gold ?

A sa création le 25 Octobre, les personnes qui détenaient des BTC avaient reçu gratuitement une quantité égale de Bitcoins Gold ou BTG dans leur Wallet. Depuis, les personnes intéressées par cette monnaie, peuvent l’acquérir soit sur un marché de monnaies virtuelles soit l’exploiter à partir d’un GPU, ou même de le gagner en contrepartie d’un service rendu ou d’un bien vendu.

Comment protéger son portefeuille électronique ?

Avoir des BTG c’est bien, mais encore faut-il savoir les protéger des arnaques et diverses techniques de piratage. Il sera donc recommandé de garder ses clés confidentielles et de les sécuriser avec un mot de passe fort. Ensuite, vous ne devrez mettre dans votre wallet que de petites sommes pour vos dépenses occasionnelles. Enfin, pour épargner dans votre wallet, misez sur Cold wallet dans les clés sont conservées offline. Vous pourrez même user d’un wallet matériel comme Goochain Citadelle ou ledgerwallet.com.