Cardano (ADA)

cardano adaAda c’est la crypto monnaie de la blockchain Cardano. Avec un cours qui avoisine les O.46 dollars, il monte en flèche et éclipse toutes les autres monnaies virtuelles. Bien que l’on soit habitué à ne côtoyer que les monnaies virtuelles les plus célèbres comme Bitcoin ou Lite, de nouvelles autres émergent. Zoom sur cette crypto monnaie Ada et sa technologie blockchain appelée Cardano.

Qu’est-ce que la blockchain Cardano ?

C’est la société Japonaise Emurgo qui a décidé de lancer en 2015 le projet de la blockchain Cardano. Le but à la base était d’en faire le premier projet blockchain qui est centré sur une approche totalement scientifique. Un projet révolutionnaire me direz-vous. Pour ce faire, la société a décidé de collaborer avec IOHK, une firme qui se centre surtout dans la technologie blockchain. Dans cette entité, vous pourrez retrouver des experts dans le domaine comme le cofondateur d’Ethereum par exemple. Autant dire que cette nouvelle crypto monnaie promet d’être vraiment indispensable et surtout avantageuse.

Il sera important de noter que la blockchain Cardano use du protocole « Proof of Stake » différemment aux autres monnaies virtuelles qui usent du « Proof of Work ». C’est un autre point positif qui fait qu’elle commence à avoir de plus en plus la côté. Ce protocole avait donc pour but de défendre le réseau contre les différents cybers attaques ou encore pour protéger toutes les données relatives aux transactions.

La monnaie virtuelle Ada

Comme la monnaie virtuelle Bitcoin, la monnaie Ada a un nombre fixe de coins. Toutefois, ce nombre va dépasser les bitcoins car il sera un maximum de 45 milliards d’unités contrairement à 21 millions d’unités pour les bitcoins. Afin que les utilisateurs puissent faire des opérations tranquillement, ils peuvent se servir d’un wallet appelé : Daedalus. Il y a même une étude de la création d’une de crédit Ada afin que les utilisateurs puissent user au quotidien de leur monnaie virtuelle. Il sera possible de faire dépôts de fond sur cette carte via le portefeuille Daedalus. Comme l’Ether, l’Ada sera importante au niveau des « smart contracts » et aura sa propre langue : Plutus. Elle sera indispensable pour tous les contrats qui requièrent un haut niveau de sécurité.

A titre de rappel, la monnaie Ada a été introduite sur CoinMarketCap avec un plafond de 0.03 Dollars, avant de descendre à 0.0019 dollars, pour revenir à son taux de base. Quoi qu’il en soit, c’est une monnaie à suivre de près et surtout à adopter au plus vite.