CIVIC (CVC)

civicAvec cette blockchain, vous aurez la faculté de vous identifier et de vous authentifier. Cette crypto monnaie se focalise surtout sur le concept d’identité. Il offre de faire des vérifications sur l’identité d’une personne avec une validation sur la blockchain. Comme exemple le plus concret, un site e-commerce peut, à la place de votre pièce d’identité ou de votre justificatif de domicile, demander une validation dans la blockchain CIVIC que le client est bien la personne qu’il dit être. Cette requête sera monnayée avec le token CIVIC. En tout cas ce qui est sûr, ce que la blockchain n’est pas prête à réduire son nombre d’utilisateurs.

Une blockchain très appréciée

CIVIC se veut d’être une plateforme d’identification protégée et décentralisée grâce à la blockchain. Sa structure permet de proposer une prestation de vérification quasi-instantanée pour voir l’identité numérique de l’utilisateur, à faible coût et surtout, sur demande. Afin de fonctionner correctement, le réseau est composé de trois entités bien différentes et surtout indispensables dont : l’usager qui détient ses informations d’identité, celui qui demande l’identité et enfin le validateur qui peut très bien être la banque, l’institution, le fournisseur de service ou la société. De quoi garantir une prestation de qualité.

Accéder au réseau CIVIC

Sachez que l’accès au réseau CIVIC peut être faite par toutes les personnes et la création d’interfaces utilisateurs est totalement libre. Le CVC est la monnaie virtuelle qui est connectée au réseau. Elle permet de pérenniser la viabilité économique de l’écosystème et donne la possibilité de réguler les échanges en interne du protocole. Autant vous dire que tout a été conçu avec soin pour une utilisation optimale. CIVIC propose même une application mobile qui est compatible avec votre smartphone IOS et Adroid.

Sachez que le système repose entièrement sur la blockchain Ethereum, token ERC20. Toutefois, afin de proposer une expérience encore plus unique, le système pourra, d’ici quelques temps, migrer sur la plateforme Rootstock (protocole associé sur la blockchain Bitcoin). Ce que CIVIC propose ? Un service de vérification User-friendly (capteur d’empreinte ou mot de passe), protégé (les informations sont cryptées et ne sont pas gardées sur une serveur décentralisé) et surtout simple à intégrer.

Les chiffres CIVIC

Sachez que depuis sa création, 1 milliard de CVC ont été émis. En termes de répartition, 33% des CVC sont commercialisés pour des levées de fonds, 33% sont gardés par CIVIC, 33% pour une incitation à l’usage de la plateforme, et le dernier pourcentage a été vendu afin de financer l’installation de l’ICO.