Electroneum (ETN)

ElectroneumAujourd’hui, les monnaies virtuelles sont de plus en plus populaires. On citera entre autre Bitcoin, Litecoin ou NEM. Mais il y a de nouvelles qui viennent inonder le marché comme Electroneum. Différemment à Bitcoin qui ne se mine que sur des appareils dotés d’une puissance importante, Electroneum, une sociéé anglaise, a conçu une crypto monnaie prenant la forme d’une application mobile qu’il est possible de miner depuis son smartphone.

Quel est le concept d’Electroneum ou ETN ?

L’ETN est la première monnaie virtuelle d’origine britannique, qui se veut d’être révolutionnaire, et qui a été conçue par une équipe de développeurs sous la direction de Richard Ellis. Révolutionnaire, car elle se veut de donner à tous les utilisateurs sont connaissance technique, la faculté de jouir des avantages d’une monnaie cryptée. Les utilisateurs auront ainsi accès à une application iOS et Android avec une fonction Wallet et qui permet de faire du minage via son smartphone. Bien sûr, il sera possible de faire du minage via un ordinateur même si côté rentabilité, on n’a aucune donnée.

Electroneum vise également le monde des jeux vidéo vu que le projet est multijoueur. Et comme les jeux ont à leur disposition une ou plusieurs monnaies virtuelles, Electroneum se veut de leur donner la faculté de les troquer contre les ETN. Pour ce faire, le projet aimerait signer des accords de partenariat avec de grands éditeurs de jeux vidéo. De plus, la blockchain a été nettement améliorée pour se servir des 2 milliards d’usagés pour alimenter son réseau.

Mis à part cela, Electroneum se veut d’être accessible à tous avec un approvisionnement de 21 milliards de pièces.

Electroneum actuellement

Pour financer ce projet d’Electroneum, une Initial Coin Offering a été lancée de la période du 14 septembre au 31 Octobre 2017. Cela a permis d’amasser 40 millions de dollars avec la participation de 294 000 personnes qui ont approuvé des tokens d’une valeur de 0.01 dollars. Le projet a été officiellement mis en service le 1er Novembre. Si au début, Electroneum a vu sa valeur augmenter pour atteindre 0.142 dollars, elle a atteint 0.023 dollars le 12 novembre. Entre le 29 novembre et le 12 décembre, on a même encore vécu une belle ascension qui équivaut à 0.11 euros. Bien évidemment, il y a des monnaies virtuelles plus populaires comme Ehtereum ou Bitcoin, mais Electroneum se veut de se faire une place au sein de l’élite. Elle gagne en popularité constamment et dispose d’une base assez solide pour avoir un bel avenir.