Iconomi (ICN)

iconomiIconomi est une plateforme de gestion de fonds en crypto monnaies. Sa bonne marche se centre essentiellement sur des smart contracts qui sont codés à partir de la blockchain Ethereum. Iconomi crée donc un lien entre les gestionnaires de fonds et les investisseurs grâce aux produits financiers appliqués dans le domaine de la blockchain. ICNX est le tout premier outil mis au point par l’ensemble de ses développeurs : c’est donc un panier de crypto monnaies qui ont été choisies à partir de critères de sélection vraiment stricts. Il y a d’autres produits mais qui sont plus risqués et qui sont administrés par des investisseurs-traders experts en la matière. Iconomi propose un service de gestion d’actifs facilité, où l’internaute pourra acheter et commercialiser des monnaies virtuelles directement sur la plateforme. Les clés privées de chiffrement des usagers ou la détention de crypto monnaie, sont gardées par la société. Il est à noter que les fonds sont protégés par un procédé de stockage à froid hors ligne. Ainsi, toute l’équipe assure que les hot wallets (les portefeuilles dont les clefs privés sont gardées sur les serveurs) sont garantis en cas de vol, car étant beaucoup plus vulnérables. Iconomi se veut donc de proposer au public un accès beaucoup plus simplifié au secteur de la blockchain.

Jusqu’à ce jour, sachez que 100 millions d’ICN ont été engendrés. Quand les produits financiers favorisent ainsi la réalisation de bénéfices, une partie des gains provenant des commissions payées par l’utilisateur est instantanément rachetée en ICN par le site, uniquement pour être détruite pour récompenser les détenteurs d’ICN.

Les avantages de la blockchain ICN

On recense trois principaux avantages de l’usage de la blockchain ICN :

  • ICN a déjà une multitude d’utilisateurs qui engendre déjà des revenus pour le site même. Aujourd’hui, il y a donc 761 bêta-testeurs sur la plateforme qui ont déjà investi plus de deux millions de dollars dans ICNX.
  • Différemment aux projets très centrés comme Augur ou Golem, ICONOMI vise tout un chacun même les personnes lambda. Ainsi, ICNX donne la possibilité aux investisseurs ayant peu de connaissance de participer à l’économie et ce, avec peu de risques.
  • Bien que le jeton ICN n’est pas encore inscrit sur le plus important site d’échange de crypto monnaies au monde (Poloniex), vous pourrez l’avoir à votre disposition sur ShapeShift.

Ainsi, dans le domaine de l’économie distribuée, Iconomi a une grande place. Même s’il y a des plateformes comme Melonport ou Prism, Iconomi est largement devant.