IOTA (MIOTA)

IOTALe IOTA est la nouvelle crypto monnaie tendance du moment. Depuis qu’elle a été lancée sur le marché, elle a attisé la curiosité de tous les développeurs et surtout des utilisateurs. Bien sûr, elle est moins connue que le Bitcoin, mais elle propose une toute autre technologie révolutionnaire; de plus, le monde des crypto monnaies est en perpétuel quête de nouveauté. . En effet, avec le IOTA et le projet Tangle, il sera possible de transférer de l’argent virtuel avec les objets connectés. Ça c’est quelque chose qui rendrait son utilisation plus facile, contrairement à certaines monnaies virtuelles.

Création de la monnaie virtuelle IOTA

Le IOTA a été conçu en 2015 par Sergey Ivancheglo, David Sonstebo, Dominik Schiener et le DR.Serguei Popov: des as dans le monde de la Blockchain. C’est une monnaie virtuelle qui repose sur une technologie vraiment différente du Bitcoin ou de l’Ether par exemple. Si les autres crypto monnaies se basent sur le Blockchain, le transfert de données sans organe de gestion, et la technologie de stockage ; elle, elle se focalise sur les objets connectés. Le transfert de la monnaie se fera essentiellement grâce à l’IOT ou Internet Of Things. Cela permet donc aux utilisateurs d’avoir accès à leurs données en tout temps et peu importe les circonstances.

Fonctionnement de la monnaie virtuelle IOTA

La crypto monnaie IOTA marche grâce à la technologie Tangle. Pareillement au Blockchain, elle n’est gérée par aucune administration. Tangle donne la faculté de transactions rapides et gratuites via les appareils connectés. Cela a attiré de nombreuses grosses sociétés comme Microsoft ou Samsung. Instantanément, toutes les données électroniques seront transférées. Malgré toutes ces prouesses, le IOTA est jeune par rapport au Bitcoin mais sa valeur totale est quand même importante.

Selon ses créateurs, la technologie Tangle donnerait aussi la faculté aux consommateurs qui apprécient les produits connectés de voir leurs données personnelles protégées. Il sera donc possible de garder ces données de manière décentralisées. En outre, ce procédé permettra aux utilisateurs de monétiser leurs données en échange de IOTA. Vous pourrez donc commercialiser vos données à des sociétés de manière instantanée sans qu’aucune entreprise ne prenne part à la transaction.

Même si le IOTA est encore en phase beta, et qu’elle n’est pas encore tout à fait accessible au grand public comme le Bitcoin, c’est une monnaie qui a beaucoup d’avenir. Ce qui est sûr, c’est qu’on suivra son évolution et son cours de très près.