Komodo (KMD)

Komodo (KMD)Le Komodo, dont le Token est le KMD, est une blockchain  où les fondateurs veulent élaborer un maximum de projets qui seront décentralisés. Si vous voulez que l’on remonte un peu plus loin, sachez que le Komodo descend de Bitcoin Dark ou BTCD. Il est apparu après un fork du Zcash ou ZEC, et il a donc les mêmes caractéristiques de confidentialité des transactions que ZEC. En effet, Komod se veut devenir  une référence en ce qui concerne l’anonymat dans le monde des monnaies virtuelles. Sa technologie s’avère être inviolable et il faudrait que les hackers se méprennent à la blockchain Bitcoin avant d’arriver à la blockchain de Komodo. Pour résumé donc, Komodo est une plateforme entièrement protégée, décentralisée et surtout anonyme qui se focalise sur la technologie confidentielle Zcash et le système de sécurité BTC. Le KMD, sa monnaie, n’est pas considérée comme un concurrent direct de Bitcoin mais plus comme un projet qui use du système de sécurité de cette célèbre crypto monnaie pour arriver à ses fins. Plateforme d’échange, les mineurs peuvent miner avec un CPU et un GPU.

Le mécanisme de fonctionnement Komodo

Le Komodo utilise un procédé de consensus Proof-Of-Work spécifique pour s’assurer de la fiabilité et de la sécurité de sa blockchain. Il est autant indispensable et performant que le Proof-Of-Work de Bitcoin, mais consomme moins d’énergie et de puissance de calculs que cette dernière. Toutes les transactions seront donc entièrement protégées. Mis à part cela, le Komodo repose aussi sur 64 Notary Nodes. Ce sont des nœuds qui sont votés par les détenteurs de tokens KMD et qui sont usés pour certifier les blocs Komodo sur la blockchain Bitcoin. Ce système va donc garantir la sécurité du Komodo.

On notera que toutes les monnaies virtuelles peuvent adopter le procédé dPoW ou Delay Proof-of-Work qui se connecte à la blockchain de Komodo. Associé aux Notary Nodes, vous pourrez concevoir des transactions personnalisés comme les Atomics Swaps.

Avantages et inconvénients de Komodo

Les avantages :

  • Une communauté solidaire et surtout forte
  • Une plateforme d’échange qui est déjà fonctionnelle qui s’appelle BarterDEX
  • Une bonne réalisation d’Atomic Swaps
  • Un grand intérêt pour les dICOS
  • Utilisation de Komodo par plusieurs crypto pur sécuriser leur blockchan
  • Frais de transactions faibles
  • Minage aisé et raide

Les inconvénients

  • Une stratégie marketing peu aboutie pour faire connaître les services
  • Responsable des développements ne divulgue pas identité
  • Obligation d’user le protocole Zcash pour utiliser Komodo