Le Bytecoin (BCN)

bytecoinQu'es-ce que le BYTECOIN?

Bytecoin (BCN) est une crypto-monnaie qui a été lancée pour la première fois en juillet 2012. Quand elle a été lancée, elle était vendue à environ 10 satoshis, et elle a maintenu ce prix pour la majeure partie de son histoire. Cependant, le prix de BCN a augmenté soudainement le 17 mai à un record de 109 satoshis sur Poloniex.

Bytecoin a une différence importante qui la rend différente des autres crypto-monnaies: elle a été la première altcoin basé sur la technologie CryptoNote. L’altcoin est souvent appelé une « crypto-monnaie totalement anonyme ». Certains des avantages de cette crypto-monnaie incluent l'utilisation des signatures d'anneau (ring signature) aussi bien que des adresses de crypto-monnaie à usage unique (one-time cryptocurrency addresses).

Une autre caractéristique unique de Bytecoin est qu'il n'a pas été fait à partir d'une fourche (fork) de code Bitcoin. Au lieu de cela, il a été codé à partir de zéro. C'est là que les choses se déroutent: certaines personnes appellent Bitcoin Forks Bytecoins (BTE), qui est différent de Bytecoin (BCN), la monnaie dont nous parlons aujourd'hui.

Certains rapports en ligne vous diront que les créateurs de Bytecoin sont une mystérieuse équipe d'individus. Cependant, ce n'est pas vraiment vrai: la liste complète des membres de l'équipe et des développeurs Bytecoin est répertoriée publiquement sur Bytecoin.org. La plupart de ces développeurs utilisent des noms d'alias. Cependant, nous en savons un peu plus sur leurs antécédents éducatifs et leur pays d'origine. Néanmoins, certains développeurs sont totalement inconnus même pour l'équipe - il y a donc certainement une couche de mystère sur l’histoire de Bytecoin.

Caractéristiques Bytecoin

Bytecoin s'annonce comme étant un altcoin totalement anonyme et comme étant le premier altcoin prêt à utilisation par l’entreprise. Examinons de plus près quelques-unes des fonctionnalités annoncées de Bytecoin:

Paiements internationaux instantanés sans frais: le réseau Bytecoin fonctionne aussi vite que l'Internet. Vos paiements prendront un peu de temps pour être traiter, car les paiements nécessitent une confirmation cryptographique. Les transactions de réclamations Bytecoin sont traitées en 2 minutes environ.

Sécurité: Bytecoin « protège l'argent de l'utilisateur avec les algorithmes cryptographiques les plus sûrs et modernes » qui « sont impossibles à pirater ». Les créateurs de Bytecoin affirment que le piratage de la monnaie « aurait besoin d'une énorme quantité d'électricité coûteuse et de la puissance de calcul d'un superordinateur ». Pour cette raison, vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre portefeuille.

Données confidentielles et privées: Bytecoin prétend qu'il est « totalement impossible d'obtenir des informations sur vos opérations financières et sur le solde de votre portefeuille », sauf si vous choisissez de révéler cette information. Vous seul pouvez gérer les informations que vos partenaires commerciaux et tierces parties verront.

Cours de Bytecoin en euro et valeur en temps réel

1D
7D
1M
3M
6M
ALL