Le Dash (DASH)

DashQu’est-ce que la monnaie virtuelle Dash?

Dash, à l’image de Ripple ou de Bitcoin, est une monnaie virtuelle ou crypto monnaie. Elle donne la faculté à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent partout dans le monde, très rapidement et surtout, de manière hautement sécurisée. Les paiements et les transactions ne passent pas par la banque et les frais de transferts son abordables. Dash vient de l’abréviation de deux termes : Digital Cash, signifiant argent numérique. Dans l’anonymat total, faites vos achats librement et effectuez vos paiements en toute quiétude avec Dash.

Ouvrir un portefeuille Dash

Afin d’avoir des dashs, vous devrez impérativement télécharger un logiciel gratuit qui fera office de portefeuille électronique. Que vous soyez sur Windows, Mac, PC, tablette ou smartphone, il existe un large choix de portefeuilles logiciels. Mais pour plus de sécurité, téléchargez directement le portefeuille officiel Dash Core sur son site https://www.dash.org/get-dash/. Téléchargez ensuite l’installateur qui correspond à votre système d’installation.

Les avantages de Dash

Le plus grand avantage de Dash, est incontestablement son réseau de masternodes. A la différence de Bitcoin par exemple, ce réseau permet de proposer à tous ses utilisateurs de nombreuses innovations comme InstantSend ou encore PrivateSend. Mis à part cela, Dash a résolu un bon nombre de soucis que l’on pouvait rencontrer sur Bitcoin comme : le problème de double dépense, les soucis de sécurité et confidentialité, ou les confirmations de transactions interminables. Une des grandes forces de Dash c’est aussi le fait qu’elle repose sur une équipe compétente et qui sait prouver son efficacité. Leur but ? Améliorer Dash au quotidien pour une utilisation optimale de tout un chacun.

Quelles sont les faiblesses de Dash

Bien évidemment toute chose a ses failles. Même si Dash ne propose que des avantages et que c’est la plus appréciée de toutes les crypto monnaies, elle a certains désavantages. En effet, peu de vendeurs acceptent cette monnaie et elle n’est pas encore très utilisée dans la vie quotidienne.

Le développement de Dash

Bien que la monnaie existe déjà depuis un bon bout de temps, Dash ne cesse de se développer. Elle offre donc des options utiles et uniques avec le PrivateSend pour des échanges anonymes. En plus, elle permet de recevoir tous les paiements instantanément, ce qui est vraiment une aubaine pour les commerçants. Un autre de ses projets est le Dash Evolution. Il va permettre de démocratiser la monnaie pour la rendre plus accessible à tous. Dash Evolution permettrait donc de remplacer les adresses assez complexes. A voir donc !

Cours du DASH en euro et valeur en temps réel

1D
7D
1M
3M
6M
ALL