Le Monero (XMR)

MoneroQu’est- ce que la monnaie virtuelle Monero?

Le Monero est une monnaie virtuelle qui vous permettra de faire des achats dans l’anonymat le plus total. Pour fonctionner, elle use de l’algorithme Cryptonote et d’une blockchain se basant sur des signatures de cercle. Ces dernières sont une technique qui donne la possibilité à l’utilisateur d’émettre une signature électronique anonyme. Pour ce faire, il doit disposer d’une clé cryptographique publique. Il est à noter que les versements, les adresses de l’émetteur et du destinataire du paiement ne seront pas visibles.

Bien évidemment la première crypto monnaie à user de la technologie Cryptonote est Bytecoin, mais elle présentait quelques désavantages. En quelque sorte, Monero est donc une version nettement plus améliorée, et plus équitable. En 2014, Monero voit le jour pour le plus grand bonheur des utilisateurs de monnaies virtuelles.

Avantages et inconvénients du Monero

Etant une monnaie graphique décentralisée, elle regroupe beaucoup d’avantages :

  • Des signatures de cercle qui permettent de rester dans l’anonymat en termes de transaction.
  • Une utilisation d’adresse furtive pour cacher le montant de vos transactions
  • Une rapidité de transfert (à peine 2 minutes)
  • Possibilité de faire du minage avec un PC domestique

En parlant de ses inconvénients, Monero est une monnaie virtuelle qui propose une interface moins ludique et agréable que ses concurrents. Mis à part cela, le fait de rester anonyme peut encourager certaines personnes à faire des achats ou des ventes illégales.

Processus d’achat des tokens Monero

Aujourd’hui, il n’est pas encore possible d’acheter directement des tokens Monero. Vous devrez donc passer par un achat de Bitcoins, avant de convertir en Monero. Nous allons vous montrer un exemple précis :

  • Allez sur la plateforme CoinHouse, puis sur Mymonero.com, qui est un wallet de Monero. Appuyez sur la mention « Create an Account », et une clé privée va apparaître.
  • Saisissez la clé dans la rubrique prévue à cet effet et copiez l’adresse publique qui est y mentionnée, pour que vous puissiez recevoir les Moneros. C’est cette adresse que vous donnerez à toutes les personnes qui veulent vous envoyer des tokens Monero.
  • Allez sur un site convertisseur de monnaies virtuelles, et saisissez le montant Bitcoins que vous voulez changer en XMR.
  • Suivez les indications données et revenez vers la plateforme CoinHouse pour profiter de votre monnaie virtuelle.

Monero n’est pas du tout complexe à utiliser et elle rivalise très bien avec Bitcoin ou Dash. A voir donc quelles sont les nouveautés qu’elle va mettre en oeuvre pour contrer tous ses concurrents.

Cours de Monero en euro et valeur en temps réel

1D
7D
1M
3M
6M
ALL