Le NEM (XEM)

XEMQu’est-ce que la plateforme Nem ?

Nem ou New Economy Mouvement est une crypto monnaie qui suscite l’engouement de tout un chacun depuis plusieurs mois déjà. Elle permet d’introduire des applications concrètes, qui pourront être indispensables à la société. Ce qui fait sa spécificité ? Le fait que les transactions sont validées par « proof of importance ». En gros, c’est donc une plateforme basée sur une blockchain, écrite en langage Java et lancée en mars 2015. Elle offre aux utilisateurs de multiples options avantageuses comme des services de messagerie, de paiement ou encore de création d’actifs.

Système POI pour valider vos transactions

Pour valider toutes les transactions faites sur le réseau, NEM use de Proof of importance. Chaque utilisateur de la plateforme aura droit à un « score d’importance » et dès qu’il dispose de plus de 10 000 XEM, un évaluateur mathématique va donner la faculté de calculer le score. Il sera en fonction du volume de transactions passées et les utilisateurs avec qui ces transactions ont été faites. Dans le cas où aucune transaction n’a été faite, alors le POI se centrera sur le nombre de tokens que vous avez. Les mineurs qui ont d’excellents scores sont plus favorisés et ont plus de chances d’avoir une récompense.

XEM : la monnaie du réseau NEM

La plateforme NEM use du XEM pour que la transaction puisse se faire. Vous pourrez visualiser son cours en temps réel sur les différentes plateformes de crypto monnaie. Actuellement, il y a 8,999,999,999 XEM qui sont en circulation. Pour stocker les NEM, vous pouvez user du Desktop Nano Wallet.

Mis à part cela, sachez que le NEM donne la possibilité de créer des mosaïques, qui sont des actifs que vous fabriquez sur la blockchain. Ils peuvent être utiles dans de nombreux domaines dont : la création de monnaie, d’actions d’obligations ou encore de coupons. Bien évidemment, vous pourrez imaginer des applications utiles hors du domaine financier comme le titre de propriété ou le certificat de mariage. Enfin, il est important de spécifier que la blockchain NEM est déjà utilisée dans une blockchain commerciale connue sous le nom de Mijin. Elle est testée par des entreprises privées et des institutions financières au Japon surtout.

Une mise à jour NEM Framework

Aujourd’hui, la communauté NEM se concerte sur les différents moyens pour inciter les développeurs à participer à la promotion de PEM. Pour ce faire, le but est de diminuer les freins à l’entrée, en leur permettant d’intégrer facilement leurs projets sur le réseau NEM. A suivre de plus près.

Cours du NEM en euro et valeur en temps réel

1D
7D
1M
3M
6M
ALL