l’Ethereum Classic (ETC)

Qu'est-ce que Ethereum Classic?

Les gens qui étaient opposés à Hard Fork (la fourche dure) ont décidé de s'en tenir à la chaîne d'origine en l'appelant « Ethereum Classic ». Au moment de la rédaction de cet article, Ethereum Classic vaut $17,09 par pièce (selon Coin Market Cap). Jetons un coup d'œil à quoi ressemble le graphique:

La capitalisation boursière d'ETC s’élevé actuellement à un peu plus de $1,5 milliard et est actuellement la 5ème monnaie la plus chère du le monde.

Alors, pourquoi les gens se sont-ils tenus à une vieille chaîne quand tous les poids lourds d’Ethereum, y compris les fondateurs Vitalik Buterin et Gavin Wood, sont passés à la nouvelle chaîne? Eh bien, la réponse à cela est plus philosophique. Vous voyez quand Ethereum, et la crypto-monnaie en général, a été introduit, c’était censé lutter contre la corruption financière. Ils voulaient que le système soit résilient contre les caprices humains, c’est la raison pour laquelle la blockchain a été rendue immuable.

C'est pourquoi pour de nombreux sympathisants d’ETC, Hard Fork est une échappatoire pratique, si vous changez toute la chaîne par un hack, alors cela va en premier lieu, complètement en l’encontre du but d’Ethereum. Vous prouvez que la blockchain peut être affecté par les caprices humains. Et cela a trouvé écho auprès de nombreux « crypto-idéalistes. » Certains majors comme Barry Silbert, le PDG de Grayscale, se sont mis du cotez d’ETC.

Tout cela semble bien et beau, mais il y a quelques problèmes avec Ethereum Classic qui ne peuvent tout simplement pas être ignorés.

Les problèmes avec Ethereum Classic

Le principal problème avec ETC est le manque de compatibilité ascendante avec Ethereum Hard Fork. Tous les poids lourds de la communauté Ethereum sont passés à la nouvelle chaîne, ce qui signifie que toute personne qui fait partie d’ETC ne sera pas en mesure d'accéder à l'une des mises à jour effectuées par ETH. L'exemple parfait est le déménagement d'ETH de Prove of Work (PoW, Preuve de travail) vers Prove of Stake (PoS, Preuve d’Enjeu). ETC ne sera pas en mesure de mettre cela en exécution parce que leur logiciel ne permet tout simplement pas l'utilisation des mises à jour.

Mais plus encore, ce n'est pas tout; Il y a des problèmes beaucoup plus infâmes avec ETC dont certaines sont presque de la conspiration. Beaucoup considèrent qu’ETC est une attaque contre Ethereum même. Qu’est-ce que cela signifie? Apres le Hard Fork quand la communauté était divisée et vulnérable, beaucoup disent que le camp Ethereum a ouvertement soutenu ETC, juste pour causer de la rupture dans la communauté. De plus, des blogueurs éminents comme David Seaman ont rapporté que «Classic est une chaîne orpheline et non-sécurisé qui est promu d'une manière qui serait illégale si Ethereum était une société cotée en bourse, ce qui pourrait éventuellement être.»

Cours de l'ethereum Classique en euro et valeur en temps réel 

1D
7D
1M
3M
6M
ALL