Lisk (LSK)

Lisk (LSK)La blockchain Lisk a été élaborée par deux anciennes personnes d’Ethereum en mars 2016. Elle offre des qualités non négligeables et qui fascinent tous les acteurs de ce monde.

Les atouts et les inconvénients de l’utilisation du Lisk

D’abord, les développeurs ne sont pas obligés d’apprendre un nouveau langage pour coder les appli, car est utilisé le langage Nodes et JavaScript. Et quand on constate qu’il y a un grand manque d’experts dans l’élaboration des applications sur les blockchain, cela est un atout indéniable. Ensuite, Lisk est beaucoup plus rapide que Bitcoin ou Ethereum. Cela est possible grâce à l’utilisation du « side chain ». Les applications ne sont donc pas gardées dans la Blockchain mais tournent autour d’elle : ainsi, la charge de blocs ne gêne pas la vitesse. Un troisième avantage est que Lisk utilise l « delegated proof-of-stake » contrairement à Bitcoin qui marche grâce à la « proof of work » ou aux autres monnaies virtuelles qui se basent sur la « proof of stake ». Dans le cas de Lisk, les décisions sont remises à 101 nœuds, qui sont choisis par les autres mineurs et ayant la possibilité d’être démis de leur fonction si le travail n’est pas satisfaisant. Enfin, Lisk participe à la création de nombreuses applis dans tous les domaines et elle donne la faculté aux développeurs de tout faire pour les applications sur une même plateforme.

En parlant d’inconvénients, le système se base sur la décentralisation et la vérification des contrats qui n’est pas du tout complète, contrairement à Ethereum par exemple.

Les clients de Lisk

Lisk est tout d’abord destiné à des full clients, c’est-à-dire, les utilisateurs qui peuvent tout se permettre. Tous les téléchargements sont sur la blockchain en pair à pair. Ensuite, il y a les clients légers. Ils sont disponibles sur MacOS et Windows et n’agissent pas comme nœud de réseau. Ensuite, ils ne sont pas nécessairement soumis à télécharger la blockchain, donc, l’application ne prendra qu’une toute petite taille. Et en ce qui concerne les données, elles sont signées localement sur le dispositif local. Les clients légers ne vont donc pas émettre de clés secrètes sur le réseau.

Achat et utilisation de Lisk

L’utilisateur aura la faculté de se connecter à son compte en tout temps. Via Android, iOS, Apple et Google. Pour acquérir le Lisk, comme pour toutes les autres crypto monnaies, il faut impérativement passer par un site qui vend des crypto monnaies contre un virement ou un paiement par carte bancaire.