Namecoin (NMC)

namecoinNameCoin est une monnaie virtuelle qui est dérivée de Bitcoin mais qui nous laisse assez perplexe. Fonctionnant comme Bitcoin, les ordinateurs sont employés pour résoudre des algorithmes et les pièces de noms sont engendrées permettant au mineur d’avoir de nouvelles pièces à chaque fois. Il faut toutefois noter que les pièces ne sont pas fabriquées pour être une monnaie.

NameCon est donc l’un des altcoins les plus anciens, qui sont des devises usées pour être une excellente alternative à Bitcoin. Les personnes ayant développé NameCoin ont tenté d’être innovant en créant leur devise, en la connectant à la blockchain de Bitcoin. NameCoin use donc de la devise DNS alternatif ou Domaine Name Server Système.

Les avantages NameCoin

NameCoin se veut d’engendrer des enregistrements de noms de domaine qui se terminent par .bit TLD et agit tel un DNS décentralisé. Sachez que le TLD en question a connu une forte popularité et parce que le DNS est décentralisé, alors tout le contenu sur les domaines présents dans le .bit TLD sont protégés contre la censure sur la toile. Il n’y a donc pas d’autorité centralisée sur le .bit TLD, ainsi aucune personne peut bloquer ni manipuler les domaines qui l’emploient.

Le système DNS est la spécificité la plus connue de NameCoin et fait beaucoup d’adeptes. Mis à part cela, NameCoin propose un stockage totalement sécurisé de données clé/paire qui a la possibilité d’être employé pour garder toute donnée imaginable ou pour créer des services. En effet, NameCoin.org intègre DNS,Alias/ Identité stockage de mail électronique, nom, clé gpg, adresse BTC), horodatage des dossiers (un document hash de nom, hash, propriétaire, etc.), Broadcasting / Messaging, de l’envoie et de la gestion des devoirs et des actions, du vote protégé et optionnel “. De plus, comme NameCoin est connecté à Bitcoin, alors il est entièrement sécurisé contre les répercussions de l’onde actuelle Scicop ASIC, ainsi que de toutes les ASIC générés pour divers algorithmes.

L’avenir de NameCoin

Même si NameCoin fait face à des cyber-attaques et que le gouvernement des Etats-Unis peut demander à tous les fournisseurs de bloquer les adresses .bit, NameCoin a quand même des avantages indéniables. Même si elle n’est pas tout à fait connue que Bitcoin par exemple, elle en fait des adeptes dans le domaine de la monnaie numérique. Ses développeurs croient fermement à sa croissance. En plus, comme elle fusionne avec Bitcoin, NameCoin a réellement de l’avenir. Reste à voir ce que les prochains chiffres vont nous annoncer.