NEO (NEO)

NeoNEO se veut d’être une blockchain qui est spécialement conçue pour l’élaboration de smart contracts et la conception d’actifs qui sont dérivés en sidechains. Différemment d’Ethereum où le langage de programmation Solidity est authentique à cette blockchain, NEO donne la faculté de créer des applications et des contrats en Java, C#, Python et divers autres langages de programmation. Son protocole inclue une technologie d’identification gérée par les institutions ou les utilisateurs. NEO a pour but de devenir l’un des futurs protocoles standards pour des applications usant de la blockchain. Son équipe de développeur est surtout basée en Chine et travaille en étroite collaboration avec le gouvernement chinois ainsi que diverses firmes importantes comme Microsoft. Jusqu’à aujourd’hui, 100 000 000 NEO ont déjà été créés.

Le minage de NEO

Il faut savoir que le NEO ne se mine pas et que pour sécuriser le NEO, elle se base sur le consensus Practical Buzantine Fault Tolerance qui use du Proof of Stake et non du Proof of Work. Le consensus distingue deux sortes d’usagers : les simples utilisateurs et les book keeperts qui sont des professionnels visant à la bonne marche du réseau et à la tenue des comptes. Ces validateurs sont nommés par la communauté NEO.

Comment acheter du NEO

Le potentiel de la blockchain NEO est à peu près similaire à celle d’Ethereum. Toutefois, il faut noter qu’il est possible de développer un projet NEO en Java ou en C#, ce qui fait que sa blockchain et beaucoup plus accessible que celle d’Ethereum qui est développé en Solidity. En plus, on constate une meilleure efficacité que sur le réseau Bitcoin qui est ralenti par le consensus Proof of Work. Cette efficacité est due à une centralisation accrue car les validateurs sont tous élus. Même Ethereum a pour mission de passer au consensus Proof of Stake. L’avenir du NEO dépendra donc de sa faculté à se démarquer de ses concurrents comme Tezos, EOS ou Lisk. Vous pourrez détenir du NEO en allant sur des plateformes réputées comme Binance, Cryptopia, Bittrex ou encore Changelly.

Créer un wallet NEO pour protéger ses NEO

Il est recommandé et surtout indispensable de garder ses NEO sur un portefeuille et de ne pas les laisser sur des plateformes d’échanges qui peuvent être piratés. Vous pourrez donc compter sur la toile avec NT ou Neo Wallet, desktop avec NEO-GUI sur Windows ou NEO-CLI sur Windows/Linux par exemple. Si vous êtes sur mobile, comptez sur Neo App (adapté sur les supports Android).