OmiseGO (OMG)

OmiseGOOmiseGo est un système de transfert de valeur telle les crypto-monnaies, les monnaies FIAT ou encore les différents actifs numériques, centrée sur la Blockchain Ethereum. Bien qu’elle devrait disposer de sa propre blockchain dans le futur, aujourd’hui, elle dépend grandement de celle d’Ethereum. Le but est d’engendrer un réseau d’échange de pair-a-pair entre les portefeuilles électroniques de tous les utilisateurs compatibles, afin de miser sur une solution pratique et ergonomique à un public assez vaste. Le protocole mise donc sur une plateforme d’échange décentralisée marchant grâce au croisement des blockchains et modalités de paiement existants. En effet, que vous voulez payer en Bitcoin alors que vous n’avez que d’autres monnaies sur votre portefeuille ; ou que vous aimerez payer dans une autre devise sur votre compte PayPal, OmiseGO saura répondre à toutes vos attentes.

Le réseau OmiseGO

Le réseau se veut d’être un intermédiaire entre les différentes monnaies. Le déclenchement des transactions se fait sur la blockchain OmiseGO et leur réalisation se fait via les modalités de paiements choisis par les utilisateurs. Cela va donc permettre l’essor des systèmes de paiements les plus accessibles et les plus performants. Le protocole présage la communication de la blockchain avec des institutions financières pour que la distribution d’actifs numériques convertibles en monnaies fiduciaires se fasse plus facilement. Il convient également de noter que l’équipe OmiseGO prévoit de mettre en exergue la possibilité d’avoir accès au réseau pour les personnes ne détenant pas de compte bancaire, les programmes de fidélités, l’intégration avec les sites de vente en ligne et les autres prestations demandées par les utilisateurs.

La blockchain OmiseGo est gérée par un consensus comme Proof of Stake. La détention des tokens OMG donne donc la faculté de devenir un nœud validateur et garanti la récupération des commissions payées par les utilisateurs. OmiseGO est la suite logique de l’activité d’Omise, société fondées en 2013 et basée en Asie, qui se focalise sur l’intégration des modalités de paiements pour commerçants et entreprises.

Acheter des OMG

Pour détenir des OMG, vous devrez tout d’abord acheter des coins de bases comme Bitcoin, Litecoin ou Ethereum, puis aller sur des plateformes d’échanges comme : Binance, Bitfinex, Bittrex, OKEx, Poloniex…

En termes de chiffres : 65% des MOG ont été commercialisés aux investisseurs ; 5% ont été donnés gratuitement et répartis à tous les intéressés par Airdrop ; 20% sont gardés par Omise et 9.9% données aux développeurs. A ce jour, environ 140 millions de tokens OMS ont été émis. Cette blockchain récemment créée a de l’avenir ! A voir donc pour la suite !