Populous (PPT)

Si vous êtes passionnés de crypto monnaies ou que vous suivez de près l’évolution de toutes les monnaies virtuelles sur le marché, alors, vous avez sûrement déjà entendu parler de la plateforme populous. Le mot « populous » est un terme générique qui est usé pour parler des membres d’une communauté, d’un pays ou d’un Etat. Pour présenter cette plateforme tout simplement, Populous est une plateforme vraiment révolutionnaire qui permet à toutes les personnes d’une communauté de se focaliser sur un objectif simple : se centrer sur une entité unique pour financer les entreprises qui ont un besoin vraiment urgent d’argent.

Le fonctionnement de Populous

Populous a pour but de fournir une plateforme pratique et compacte pour la facturation ou encore le financement du commerce. Ainsi, un entrepreneur dans l’attente d’une facture impayée venant d’un acheteur, peut faire appel à Populous. En effet, cette plateforme propose une solution relativement à tout investisseur, qui contribue même à hauteur de 100 dollars. Un groupe d’investisseurs peut donc prêter de l’argent à cet entrepreneur qui attend que toutes ses factures soient réglées.

Populous use de la plateforme P2P, qui fonctionne à peu près comme un marché centré sur les enchères où les acheteurs peuvent surenchérir les uns sur les autres pour les factures. Et pour y parvenir, la technologie blockchain est indispensable, car elle connecte directement les vendeurs de factures et les prêteurs.

Les avantages de Populous

Les principaux avantages de Populous résident dans les différentes opportunités financières qu’elle propose aux petites et moyennes entreprises, qui, sur les marchés financiers actuels, ne sont adaptées que pour les grandes entreprises. En effet, la majorité des institutions financières ont des frais de services assez conséquents, rendant le système d’emprunt assez complexe pour les PME. Sans intermédiaires donc, toutes les entreprises seront sur le même pied d’égalité en termes de finance.

Mis à part cela, la mise aux enchères des factures, donnent la faculté aux PME d’avoir un financement automatique, et non attendre des jours pour que les clients puissent payer les factures non payées. C’est un avantage indéniable pour les entreprises dont la marge bénéficiaire est assez mince.

Comment acquérir des populous tokens ?

Afin de marcher correctement, Populous use d’une monnaie stable, fiable et personnalisée que l’on appelle Pokens. Il est à noter que les monnaies sont indexées 1 :1 avec les devises du pays impliqué dans l’opération financière. Vous pouvez acheter des Pokens sur Ether Delta ou Crypto Dao. Les dépôts de fonds peuvent se faire via Bitcoin sur la plateforme elle-même. Pokens peut être échangé contre toutes les crypto monnaies et les devises.