RaiBlocks (XRB)

RaiBlocksRaiBlocks a été lancée sur le marché en Octobre 2015 et a tout de suite une place considérable dans le secteur de blockchain (se trouvant tout de même à la 17ème place en termes de capitalisation boursière). Il faut dire que RaiBlocks attire la convoitise des différents investisseurs car, si en décembre 2017, elle valait moins de 0.20 Dollars, début janvier 2018, son cours dépassait 30 dollars.

RaiBlocks : une crypto monnaie à fort potentiel

Il y a trois principales raisons pour laquelle RaiBlocks est appréciée par tous les investisseurs. En effet, elle a un fort potentiel, qui fait que chaque investissement sera lucratif :

  • Les transactions avec RaiBlocks se font toutes instantanément
  • Il n’y a aucun frais de traitement
  • Elle jouit d’une excellente scalabilité et ce, sans limite, ce qui fait qu’un nombre assez croissant de transactions n’altère en aucun cas la durée de celles-ci.

Il est à noter que le projet RaiBlocks est assez similaire au projet IOTA. Les opérations financières sont sans frais et surtout, super rapides, et la crypto monnaie XRB est un vrai concurrent du Bitcoin, surtout, pour les micro-paiements. En effet, toutes les opérations avec Bitcoin sont vraiment chères et les délais de paiement sont assez longs avec un nombre important d’utilisateurs. Aujourd’hui, il y a un peu plus de 133 millions d’unités monétaires XRB qui ont été mis en circulation.

Où acquérir RaiBlocks

C’est étonnant, mais c’est la stricte vérité : RaiBlocks ne s’achète pas sur les grands sites d’échanges ou de bourses, mais pourtant figure dans les 50 meilleurs actifs de CoinMarketCap. Les seules bourses sont BitGrail, Mercatox et Bitflip.

  • Kucoin : la plateforme d’échange a jouté RaiBlocks récemment. Concurrent de Binance, vous pouvez facilement acheter vos XRB en allant directement sur le site.
  • BitGrail : cette plateforme a été élaborée uniquement pour RaiBlocks.
  • Mercatox : il a un volume de 21.69% en 24 heures avec sa paire BTC/XRB. Vous aurez même la faculté d’acheter la monnaie des Dogecoin sur Mercatox même si la paire ne fait que 0.24% du volume.

Où stocker les RaiBlocks ?

Pour bien garder votre XRB, vous avez trois options qui s’offrent à vous :

  • Le wallet officle de RaiBlock
  • Le portefeuille de bureau officiel
  • Le RaiWallet, qui est une prestation en ligne et qui vous permettra de créer un portefeuille dont vous seul, aurez accès aux clés privées.

Vous pourrez bien sûr aller sur le site officiel RaiBlock pour avoir des informations en plus.

Il ne lui restera plus qu’à améliorer ses fonctionnalités et travailler un peu plus sur son intégration dans les prestations proposées aux consommateurs.