Steem (STEEM)

steemQu’est-ce que le steem ?

Le Steem est un protocole d’échanges entièrement décentralisé qui se focalise sur la technologie du BlockChain pour les réseaux sociaux et les autres applis financières. L’application qui use de la monnaie virtuelle Steem est Steemit.com, un réseau qui se veut de gratifier les créateurs de contenus, les commentateurs de contenus ou les lecteurs de contenus au quotidien. Il propose une offre innovante dans la mesure où elle met en relation les lecteurs de contenus et son algorithme. Toutes les fois où un utilisateur publie un contenu ou vote, il se voit donner 50% de sa récompense en Steem Dollar et 50% en Steem Power. Il est à noter qu’1 SBD= 1 USD. Comme BitCoin, le Steem est conçu sur un réseau pair à pair ou P2P et n’est géré par aucune autorité centrale.

En parlant du Steemit

Comme dit précédemment, le Steemit est une plateforme élaborée sur l’idée de Reddit et qui est basée sur une blockchain qui est le Steem. C’est donc une porte d’entrée qui use comme back end une blockchain. C’est sur site que vous ferez vos premiers pas sur la blockchain Steem : ajout de commentaires, jogging ou upvotes. Ainsi, les membres ont la faculté d’upvoter les contenus de bonne qualité et reçoivent une récompense monétaire. La communauté Steem offre ses abonnés de nombreux services dont :

  • Une source de nouvelles commentées et bien gérées
  • Un moyen pour avoir des réponses rapidement
  • Un cryptocurrency stable centré sur le dollar américain
  • Des paiements sans commission
  • Des emplois pour proposer ces services à d’autres membres.

Si vous voulez avoir des informations sur sa cryptomonnaie le STEEM, sachez qu’elle est générée tous les jours et ce, toutes les trois secondes. On compte aujourd’hui environ 1.67 STEEM par bloc. Elle prend de la valeur en entrant sur le marché d’échange. En effet, plus un produit est utile et recherché, plus il a une excellente valeur.