Stellar Lumens (XLM)

Stellar Lumens (XLM)

Stellar Network a été élaborée pour l’installation d’applications centrées sur le domaine de la finance. Soutenu par Stellar.org, on met avant tout en avant l’aspect open-source et communautaire du projet. Le but est donc de proposer des prestations de Blockchain (paiement à l’international et micro-paiement) sur un site publique, accessible et surtout plus libre. En même pas 5 secondes, vous verrez toutes vos transactions validées ; et les frais de fonctionnement sont assez faibles. Enfin, le réseau peut permettre de faire jusqu’à 1000 opérations par seconde.

La gestion des Lumens (XLM)

Sachez que les XLM sont distribués gratuitement selon cette liste :

  • 50% pour les personnes qui désirent en avoir, sur simple demande
  • 25% pour des organisations à but non lucratif, se centrant sur l’inclusion des populations non bancarisées
  • 20% à celles détenant de Bitcoin
  • 5% gardé pour la bonne marche de Stellar.org.

Sachez qu’en 2017, il y a plus de 100 milliards de XLM qui ont été distribués, avec un taux d’inflation de 1% par an. La cagnotte se forme automatiquement dans un inflation pool et les frais de transactions y sont versés. En ce qui concerne l’émission et distribution des XLM, cela se fait par système de vote et chaque adresse sur la blockchain a une voix.

Obtenir des lumens

Les Lumens XLM sont disponible sur le marché depuis deux ans maintenant. Très prisés sur la plateforme financière Stellar, cette dernière vous donne la faculté de transférer de l’argent aux quatre coins du monde, de manière instantanée et avec des frais proches de zéro. Peu importe la devise que vous avez, vous pouvez la convertir à tout moment. Pour attirer un maximum d’utilisateur et diffuser les services financiers, les 50 milliards de lumens ont été distribués avec le programme d’inscription directe. Via votre compte Facebook, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme. Une fois que l’inscription est faite, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités sur le site. Vous pourrez avoir des lumens sur des sites de changes en ligne, des enchères lumens ou des cadeaux.

L’avenir des XLM en 2018

Stellar Lumens repose sur trois principes à retenir :

  • C’est une monnaie impossible à miner et qui se base sur la preuve d’enjeu
  • Comme c’est un protocole d’échange, Stellar peut être amélioré par la communauté
  • 17 milliards de lumens sont en circulation maintenant

Selon des études, le prix de cette crypto monnaie est passé de 0.004 dollars à 0.09 dollars en décembre 2017. C’est une monnaie virtuelle qui a un bel avenir pour 2018 et que vous pourrez utiliser pour vos achats.