TenX (PAY)

tenxTenX est une plateforme de paiement pour monnaie virtuelle, qui inclue un portefeuille électronique, carte de débit réelle ou virtuelle, et un accès aux DAB. Elle se base essentiellement sur le COMIT Network pour fonctionner correctement. Ce système d’échange décentralisé va donc favoriser les paiements et le change automatique des crypto monnaies en monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar, et ce, au taux que vous verrez sur le marché. Le réseau se veut de connecter les différentes blockchains et permet aux usagers de dépenser ses crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum ou autre token ERC-20, chez tous les commerces validant les cartes bancaires Mastercard et Visa.

Le fonctionnement TenX

La bonne marche de TenX dépend essentiellement de la plateforme Ethereum. Vous pourrez approvisionner vos cartes TenX grâce à l’application mobile Android ou IOS. Sachez que les fonds sont gardés dans des smart contracts dont les clés privées sont conservées par l’usager sur son smartphone. A chaque paiement, TenX perçoit des commissions et une partie de ces revenus sont redistribués comme suit :

  • L’usage est gratifié à chaque transaction faite via TenX, de 0.1% de la valeur totale, retribué en PAY.
  • Les détenteurs de PAY ont droit à des dividendes versées en ETH et qui représentent 0.5% de la valeur de chaque transaction effectuée.

L’interface de l’utilisateur donne la possibilité, via les smart contracts, d’activer ou désactiver la carte et les autres fonctionnalités.

La carte de débit prépayée TenX

Le but premier des développeurs de TenX est de proposer aux utilisateurs des outils pour lier le monde virtuel des crypto monnaies au monde physique. Pour ce faire, il y a la carte de débit TenX. Connectée à votre wallet et grâce à une collaboration avec WaveCrest, cette carte VISA, vous donnera la faculté de dépenser les bitcoins et autres monnaies virtuelle sans pour autant que votre commerçant le sache car il recevra des euros (la conversion crypto et euros se faisant instantanément). Etant une carte VISA prépayée, elle ne peut donc être créditée qu’en euro, dollar ou Livres. Et vu qu’elle veut mettre en avant la carte de la transparence, vous n’avez à payer aucun frais de transaction. Comme on a dit précédemment, l’objectif du token est de gratifier les usagers de la cartes et aux holders.

On peut donc dire que TenX se veut d’avoir une place considérable sur le secteur. Gérant le portefeuille Bitcoin et la carte bancaire réelle, on se demande quelle sera sa prochaine mission.