Créer sa première adresse Bitcoin tout en se divertissant

Tutorial

Il n’est pas toujours facile de créer son adresse Bitcoin, surtout, si vous débutez dans le domaine. Pour cela, nous vous proposons un tutorial ludique afin que vous puissiez enfin avoir votre toute première adresse et ce, en quelques clics seulement et pas forcément en vous faisant aider d’un professionnel.

Aller directement sur BitAddress

La première chose que vous devrez faire c’est d’aller sur la plateforme BitAddress.org. Ce sera un jeu enfant pour vous de créer votre adresse, car il fera presque la totalité du travail en allant directement sur le site de la blockchain pour demander de vous fournir une adresse personnelle.

En moins de quelques secondes, vous verrez une page qui ressemble à cela :

Tel un coup de baguette magique, tu devras bouger ta souris à 100% pour voir le pourcentage en vert augmenter. En effet, les mouvements de la souris vont générer un nombre aléatoire. La plateforme va donc utiliser ce nombre comme une base pour demander une adresse bitcoin centrée sur votre nombre et vous seul. Après cela, une page qui ressemble à cela devrait apparaitre sur votre écran :

A gauche, vous verrez une adresse bitcoin qui vous est propre et à droite, votre code secret ou sinon votre clé privé. Vous pourrez même chronométrer le procédé afin que vous puissiez voir que tout se fait rapidement. Aussi simple que cela, votre adresse est maintenant créée et vous pourrez passer à l’étape suivante. Si vous ne voyez pas ces images apparaître, reprenez du tout début mais sans vous presser.

La création de cette adresse dans la pratique

Dans la pratique, cela n’est pas une mince affaire, car il vous faudra maintenant avoir un logiciel qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des bitcoins. Oui, de recevoir des bitcoins à l’adresse que vous venez de créer et surtout d’en envoyer par le biais de la clé privée ou du mot de passe.

Quelle est l’étape suivante ?

D’abord, vous devrez ferme la page BitAddress.org une fois que votre adresse est créée. En plus, les sites d’achat de bitcoins engendrent une adresse pour chaque utilisateur et si vous voulez télécharger un logiciel de portemonnaie de bitcoins, une adresse à garder précieusement sera également créée. Ensuite, vous pourrez créer une simple adresse bitcoin qui est compatible avec un logiciel à installer sur le PC ou le smartphone, ou de créer un compte sur un site d’achat/vente. Voilà, vous pourrez profiter pleinement de votre adresse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *