Miner facilement avec Bitcoin, Monero ou ETH en utilisant Minergate

Tutorial

Depuis quelques années déjà, les crypto monnaies connaissent une ascension grandissante. On citera entre autres Monero, Bitcoin, Zcash ou encore Ethereum. En fonction des cours de change sur le marché, elles ont chacun leur valeur propre. Dans le futur, nul doute, les crypto monnaies seront incontournables.

Une place importante dans le quotidien

Sur la toile, vous aurez accès à un large choix de crypto monnaies. Certaines sont conçues pour des raisons précises, d’autres, pour faire bonne figure sur internet juste. Dans tous les cas, l’on affirme tous que la crypto monnaie la plus célèbre est le Bitcoin avec tout de même une valeur de plus de 2000 euros aujourd’hui. Pourtant miner le Bitcoin devient une étape vraiment complexe et surtout, moins rentable. Les mineurs vont donc aller vers d’autres monnaies virtuelles comme Ethereum ou ETH ou Monero XMR.

Comme le BTC, pour miner XMR ou encore ETH, ou même toutes les autres monnaies virtuelles, vous avez la faculté d’utiliser votre carte graphique. Il faut donc utiliser votre carte au maximum de ses performances.

Miner du Bitcoin, Monero ou Ethereum en usant Minergate

Minergate est aujourd’hui, l’un des seuls logiciels à être capable de miner tout type de monnaie. Il est très simple à utiliser car se lance instantanément quand vous démarrez Windows. Sis dans la barre des tâches, vous retrouverez Minergate facilement. Grâce à lui, le minage de ces monnaies n’est pas réservé qu’aux geeks mais à tout le monde. L’on se demanderait même s’il ne serait pas plus judicieux de créer des cartes graphiques conçues spécialement pour le minage.

Créer votre compte Minergate

Pour miner correctement avec Minergate, vous devrez vous inscrire sur la page d’inscription prévue à cet effet. Cela vous permettra de recenser toutes les monnaies minées et de faire un virement dans la monnaie ou crypto monnaie de votre choix.

Après cela, vous êtes invités à télécharger Minergate en allant sur son site officiel Minergate.com, de l’installer, puis, de le lancer. Une fois que le logiciel est bien établi, vous avez deux choix : appuyer sur le bouton « start smart mining » qui va rechercher la monnaie la plus adaptée pour miner ou configurer vous-même ce que vous voulez.

En somme, si vous n’êtes pas un joueur mais que vous voulez vraiment effectuer un minage, alors Minergate est le logiciel que vous devrez utiliser. A votre place, il va trouver ce qui répondra à vos besoins à l’aide du mining GPU ou CPU. Il faut juste éviter de ne pas trop surcharger votre machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *