Tutorial Bitfinex

Tutorial

BitfinexBitfinex est une plateforme d’échange fondée en 2014. Concernant les échanges de Bitcoin, c’est le must. Dans tous les cas, pour un échange crypot monnaies à crypto monnaies, il n’y a pas mieux. Et vous pourrez même y déposer du fiat. Pour déposer et faire un retrait de crypto monnaies, il n’est pas forcément obligatoire de vérifier son compte, mais cela est exigé pour du fiat. Ergonomique, simple à utiliser et surtout fiable, la plateforme dispose de bulles explicatives pour une meilleure utilisation. Mis à part cela, Bitfinex est fluide car elle use d’une bonne API pour gérer de multiples ordres d’achats et de ventes à la seconde.

En parlant des frais, tout dépendra du volume des ordres d’achats et de ventes faits durant les 30 derniers jours et du type d’ordre placé.

L’inscription sur le site Bitfinex

Pour vous inscrire, il ne vous suffira que d’aller sur bitfinex.com, puis appuyer sur l’icône Sign up. Ensuite, vous devrez renseigner un champ sur vos coordonnées : nom, prénom, email, mot de passe…

Une fois cela effectué, vous recevrez un email de validation de votre compte. Pensez à regarder dans vos spams ou vos dossiers indésirables. Ça y est, votre compte et enfin actif ! Appuyez sur l’icône Log in et donnez votre identifiant et votre mot de passe. On précisera ici qu’avant de débuter le trading, vous devrez à tout prix protéger votre compte en activant la « double authentification ».

La sécurisation de son compte avec la double authentification 2FA

Ce système de double authentification est relativement simple, car au lieu de vous connecter à votre compte via votre mot de passe, la connexion se fera en deux temps :

  • Le mot de passe
  • Un code unique et temporaire via le smartphone

Vous allez donc diminuer les possibilités de vous faire voler votre compte. Pour gérer vos codes, vous avez besoin de l’application Google Authentificator.

Une fois que vous avez installé l’appli, retournez sur Bitfinex et cliquez sur l’icône qui a une forme de bonhomme en haut à droite, puis, appuyez sur Security. Pour activer Two-Factor Authentification, puis appuyez sur la partie qui porte le nom. Utilisez bien évidemment Google Authentificator. Cliquez ensuite sur le signe + pour scanner le QR code de Bitfinex.

User de l’exchange

Connectez-vous tout d’abord ! Vous arriverez sur une page utile pour trader du BTC contre du dollars USD. La partie à droite permet de mettre ces ordres de ventes ou d’achat à propos de la paire BTC/USD. Elle montre aussi un résumé de la valeur du cours et son évolution en 24H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *