Tutoriel Kucoin

Tutoriel Kucoin

Tutorial

Kucoin est un site d’échange qui a été lancé en septembre 2017. La plateforme est spécifique car une partie des frais sont remis aux détenteurs du token de l’exchange ou le KuCoin Shares. Il ne vous sera possible que de faire des échanges de crypto monnaies à crypto monnaies, donc pas de possibilité d’acquérir une monnaie fiat. Toutefois, vous pourrez déposer de l’Ethereum, du Bitcoin ou du Litecoin et les troquer contre d’autres monnaies numériques.

Sachez qu’il ne sera pas requis d’avoir un compte vérifié afin de jouir des avantages de la plateforme. Les dépôts sont sans frais et sans limite de montant. Les opérations financières sont soumises à des frais de 0.1%. Vous pourrez prendre jusqu’à 50 BTC par jour. A ce jour, KuCoin supporte 5 paires de cryptos : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Neo (NEO), Tether (USDT) et KuCoin Shares (KCS).

L’inscription sur Kucoin

Pour créer un compte sur Kucoin, cliquez sur l’image qui est inscrite en haut de la plateforme, indiquant l’image d’un « homme à lunettes ». Ensuite, appuyez sur le bouton Sign Up ou s’inscrire en haut à droite de la page. Renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur Suivant pour confirmer cette étape. Vous recevrez un email pour valider votre demain, puis, votre compte sera enfin validé.

Activation de la double authentification

La double authentification 2FA est un procédé assez simple qui vous permet de vous connecter grâce à deux facteurs et non grâce à votre mot de passe seulement. Vous devrez donc indiquer en premier lieu le mot de passe, puis un code unique qui vous sera transmis via l’application smartphone. Vous diminuerez ainsi les possibilités de vous faire pirater votre compte !

Généralement, Google Authentificator est l’application la plus utilisée pour gérer ses codes. Elle est disponible sur iOS et Android.

Faire un dépôt sur Kucoin

Kucoin ne donne pas la faculté d’acquérir des monnaies virtuelles grâce à des fiat. Pour faire un dépôt, commencez d’abord par cliquer sur Actifs. A partir de là, vous pouvez identifier la crypto pour laquelle vous voulez faire un dépôt, puis, appuyez sur Versement initial. Vous devrez renseigner le Label, l’Address et la mention Available.

User de Kucoin pour acheter et vendre des ICO

Tout d’abord, vous devrez apuyer sur la mention Marché. De là, vous pourrez :

  • Choisir le marché où vous voulez trader parmi les 5 marchés : BTC, NEO, ETH KCS, USDT.
  • Appuyer sur la crypto de votre choix pour accéder au site de trading.
  • Appuyez sur achat/vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *